TERMES & CONDITIONS
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
La présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont JOLY B. COUTURE utilise et protège les informations que vous nous transmettez.
Déclaration de confidentialité
ARTICLE 1. Données personnelles
Lorsque JOLY B. COUTURE collecte vos données personnelles, cette collecte est effectuée de manière loyale et transparente grâce à la mention d’informations ou de renvoi à la présente politique de confidentialités.
Lorsque vous effectuez un achat sur notre boutique, dans le cadre de notre processus d’achat et de vente, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail.
Marketing par e-mail (le cas échéant) : avec votre permission, nous pourrions vous envoyer des e-mails au sujet de notre boutique, de nouveaux produits et d’autres mises à jour.
ARTICLE 2. Consentement
Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, planifier une livraison ou retourner un achat, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions à cette fin uniquement.
Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, ou nous vous donnerons la possibilité de refuser.
-
Comment puis-je retirer mon consentement ?
Si après nous avoir donné votre consentement, vous changez d’avis et ne consentez plus à ce que nous puissions vous contacter, recueillir vos renseignements ou les divulguer, vous pouvez nous en aviser en nous contactant à jolybcouture@gmail.com ou par courrier à JOLY B. COUTURE - HLM Les Bouvreuils Porte D6 Résidence Mirgaudon, Saint-Chéron, 91530, France.
ARTICLE 3. Divulgation
Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi nous oblige à le faire ou si vous violez nos Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.
ARTICLE 4. WIX
Notre boutique est hébergée sur WiX. Ils nous fournissent la plate-forme e-commerce en ligne qui nous permet de vous vendre nos services et produits.
Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de WiX, et dans l’application générale de WiX. Vos données sont conservées sur un serveur sécurisé protégé par un pare-feu.
ARTICLE 5. Sécurité
Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.
Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie.
ARTICLE 6. Âge de consentement
En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.
ARTICLE 7. Modifications apportées à la présente politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez s’il vous plaît la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.
Si notre boutique fait l’objet d’une acquisition ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à vous vendre des produits.
QUESTIONS ET COORDONNÉES
Vous pouvez nous faire une demande par mail à jolybcouture@gmail.com pour connaitre les données vous concernant, les modifier ou les supprimer. Dans le cas d’une demande par mail, nous pouvons vous demander une preuve de votre identité.
POLITIQUE DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT
-
REMBOURSEMENT (LE CAS ÉCHÉANT)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera effectué sous 14 jours ouvrés, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou sur le moyen de paiement d'origine, dans un délai d’un certain nombre de jours.
2. REMBOURSEMENT EN RETARD OU MANQUANT (LE CAS ÉCHÉANT)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter via jolybcouture@gmail.com.
Remboursement d'une commande réglée avec une carte bancaire :
Le montant d’une commande réglée par carte bancaire vous sera recrédité sur votre compte bancaire.
Remboursement d'une commande réglée avec un compte PayPal :
Le montant d’une commande réglée via un compte PayPal vous sera recrédité sur votre compte PayPal.
Conformément à l'article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les commandes portant sur :
-
La fourniture de biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé,
-
La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Nous n'acceptons aucun retour passé ce délai. Si nous recevons un retour au-delà, celui-ci ne vous sera pas remboursé et vous serez contrainte de régler une nouvelle fois les frais de port pour qu'on puisse vous le renvoyer.
L’article doit être inutilisé, dans le même état que vous l’avez reçu et soigneusement emballé.
Pour effectuer un retour, merci de suivre la procédure inclus dans votre colis, si besoin veuillez nous contacter à cette adresse mail suivante; jolybcouture@gmail.com
Les retours se font via La Poste. Il vous incombera de régler vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables.
Nous ne prenons pas en charge la perte/vol d’un colis. Aucun remboursement ne sera effectué.
MOYENS DE PAIEMENTS
-
Cartes de crédit/débit
-
Paypal
-
Paiement hors ligne